Luxembourg, le 11 octobre 2015
Madame le Bourgmestre,
En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:
Après une période conséquente d’études, de planification et de réalisation, le carsharing de la Ville de Luxembourg « Carloh » a été inauguré le 7 octobre 2015. Selon les études réalisées et les expériences à l’étranger, nous pouvons supposer que le covoiturage dans notre Ville sera un succès.
- Combien de personnes se sont inscrites depuis le lancement de « Carloh »? Combien d’abonnés faudra-t-il pour que le service actuellement offert se rentabilise?
- Actuellement l’autopartage de notre capitale comprend 5 stations et 10 voitures. À partir de combien d’abonnés faudra-t-il augmenter le nombre de véhicules pour rester un service attractif? A quels endroits les prochaines stations seront-elles placées?
- Le scandale de Volkswagen, nous apprend qu’il faut veiller davantage à l’impact écologique des voitures « Carloh ». Selon quels critères les modèles achetés ont-ils été choisis? Quels modèles pourraient être opportuns pour élargir la flotte? Pourquoi ne pas avoir eu recourt à des voitures électriques ? Est-ce que cela pourrait-être une option pour le futur ?
- Un des arguments clefs pour l’instauration de l’autopartage dans notre ville était la réduction des voitures individuelles. Combien de voitures privées estimez-vous seront épargnées grâce à « Carloh »?
Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.
François BENOY
Conseiller communal
déi gréng