Reclassement rue Jules Fischer et boulevard Kaltreis en zone 30

Luxembourg, le 15 avril 2019

 

Madame la Bourgmestre,

En janvier 2016, une pétition citoyenne pour le reclassement de la rue Jules Fischer et le boulevard Kaltreis en zone 30 vous a été remise. Dans votre réponse aux pétitionnaires du 1 juin 2017, vous faites part de l’accord du Collège échevinal d’instaurer cette limitation de vitesse.

Dans l’attente de la réalisation, les habitants vous ont recontacté en mars 2018 pour apprendre dans votre lettre du 16 novembre 2018 que le projet a finalement été suspendu. Le Collège échevinal ayant constaté que le gabarit des rues était trop généreux, un bureau d’études a été chargé pour développer un nouveau concept d’apaisement de la circulation.

Je souhaite, en application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal, soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:

  • Quand et avec quelle mission avez-vous chargé un bureau d’étude? Est-ce que cette étude / ce concept est entretemps disponible? Quelles en sont les recommandations? Quelles conclusions est-ce que le Collège échevinal retient?
  • Quels réaménagements et limitations de vitesse pour la rue Jules Fischer et le boulevard Kaltreis et alentours sont finalement planifiés et avec quels délais ?
  • Lors des débats budgétaires en décembre 2018, l’échevin à la mobilité a annoncé l’élaboration d’un nouveau plan de mobilité général pour la Ville. Quel est l’objet de ce nouveau plan et quand est-ce que le Collège échevinal compte le présenter?

Je vous prie d’agréer, Madame la Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.

François BENOY
Conseiller communal
déi gréng