Luxembourg, le 14 septembre 2015
Madame le Bourgmestre,
En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:
J’ai lu avec intérêt l’article « Boomtown Badespaß » paru le 11 septembre dans le « Lëtzebuerger Land », qui cite votre déclaration qu’une piscine en plein air pour la Ville de Luxembourg serait votre objectif.
Comme de très nombreux habitants, je suis d’avis qu’une telle piscine manque à notre Ville. Tout en sachant que l’investissement et les coûts fixes seront conséquents, je pense qu’il faudra continuer d’analyser sérieusement la réalisation de ce projet (tel que prévu par la déclaration échevinale). Vu que la piscine en plein air privée à Dommeldange est souvent bondée pendant l’été, le succès est garanti.
Étant donné que vous êtes désireuse de réaliser ce projet, je me permets de vous poser les questions suivantes :
- Quelles sont vos réflexions quant à une piscine ouverte pour la Ville de Luxembourg ?
- Quels différents sites sont analysés par les services communaux?
- Quelles sont les possibilités de rentabiliser cette infrastructure pendant les périodes froides/pluvieuses en recourant à une installation à toit ouvrant ?
- Est-ce qu’une analyse pour une piscine naturelle est envisagée (une partie au moins)? (selon l’idée du Bourgmestre précédent, Xavier Bettel)
Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.
François BENOY
Conseiller communal
déi gréng